Visualisation des processus de production
avec SCADA

Le logiciel SCADA, principalement la plate-forme Ignition d’Inductive Automation, permet de convertir le processus de production en une reproduction graphique transparente. Que ce soit sur des écrans d’ordinateur ou des petits panneaux intégrés de manière subtile, les opérateurs veillent au grain et peuvent apporter des rectifications rapidement si nécessaire.

 
 

Le souci de l’ergonomie

Atree réfléchit de manière proactive avec chaque client. Cela s’applique aussi à la programmation SCADA. Ainsi, ces dernières années, l’attention portée à l’ergonomie s’est renforcée. En matière de visualisation des processus de production, cela implique notamment que les schémas de couleurs soient moins fatigants pour les yeux. En effet, des collaborateurs vigilants sont des collaborateurs efficaces.

 
 
Visualisation des processus de production avec SCADA

Logique et convivialité

Les logiciels sous-jacents d’une automatisation industrielle poussée sont complexes. C’est exact. Mais fort heureusement, les opérateurs le remarquent peu dans l’environnement de production. Sur les interfaces, la logique et la convivialité sont privilégiées. Tout le monde en tire profit.
 
 

Les atouts d’Atree

  • traduction graphique claire de processus complexes
  • approche ergonomique des panneaux de commande
  • système SCADA flexible sur mesure
  • utilisation de systèmes connus : Ignition d’Inductive Automation, WinCC, Citect, etc.
  • des petites interfaces à une salle de contrôle étendue
 
 
Automatisation industriële